Prépa Audioprothèse

Pour devenir Audioprothésiste préparez le concours !


La première étape pour se diriger vers une carrière d’audioprothésiste est la réussite du concours. Il faut savoir que seules sept écoles permettent de devenir audioprothésiste diplômé d’État. Si, officiellement, les places au concours ne sont pas limitées, il est évident que ces écoles ne peuvent pas accueillir tout le monde.

De plus en plus de candidats sont attirés par la carrière d’audioprothésiste, d’où une concurrence plus rude. Pour embrasser la carrière d’audioprothésiste, il est donc indispensable de préparer le concours audioprothèse dans les meilleures conditions, pour être assuré d’intégrer l’une des écoles d’audioprothèse françaises.

Où obtenir le diplôme d’Audioprothésiste ?

Il existe seulement sept écoles qui octroient le diplôme audioprothésiste en France. Elles sont situées à Paris, Montpellier, Nancy, Fougères, Lyon, Cahors et Bordeaux. Chacune de ces écoles suit naturellement le programme de la formation à l’audioprothèse. Néanmoins, certaines de ces écoles sont spécialisées ou offrent des options spécifiques.

Certaines sont également mieux équipées que d’autres, et offrent des formations plus ou moins techniques. À chaque étudiant de choisir l’école d’audioprothèse avec laquelle il a le plus d’affinités. Il est essentiel de réussir le concours d’au moins l’une de ces écoles pour devenir audioprothésiste diplômé d’État, d’où l’intérêt d’intégrer une classe préparatoire aux concours d’audioprothèse.                                               

Le salaire des Audioprothésistes

Il est toujours intelligent de s’intéresser aux salaires lorsqu’on choisit une carrière. En raison de l’exigence de la formation et du grand besoin d’audioprothèses en France, le salaire d’audioprothésiste est assez élevé.

En moyenne, un audioprothésiste diplômé d’État touche un salaire mensuel fixe de 3000 € brut. À ce montant vient souvent s’ajouter un pourcentage du chiffre d’affaires généré auprès des fabricants d’audioprothèses. Il n’est ainsi pas rare pour un audioprothésiste de toucher 4000 € mensuels brut.

Si la rémunération d’un audioprothésiste est très attractive, c’est loin d’être le seul avantage de ce métier. Il s’agit véritablement d’un choix de carrière ambitieux, qui ouvre à de grandes possibilités, et ce dans un secteur en perpétuelle évolution.

ORT- Objectif Audio vous guide jusqu’à la carrière d’audioprothésiste

Si devenir audioprothésiste est votre objectif, vous voilà entre de bonnes mains ! Il n’y a pas de secrets pour entrer dans le secteur de l’audioprothèse : il faut avant tout réussir le concours audioprothèse. Voilà qui tombe bien, Objectif Audio se charge de vous former aux concours écrits et oraux, et de vous initier à l’audioprothèse.

Pour réussir vos études en audioprothèse, voici le parcours d’excellence :

1. Vous intégrez une prépa Audioprothésiste à Montreuil (métro Robespierre) :

Grâce à ORT-Objectif Audio, vous êtes précisément préparé au concours audioprothésiste. Vous bénéficiez de l’encadrement d’audioprothésistes diplômés d’État et êtes mis directement en contact avec des professionnels et des marques du secteur de l’audioprothèse.

Après 3 années d’expérience, Objectif Audio atteint un taux d’admission de 75 % !…

2. Vous passez le concours audioprothésiste à Paris ou ailleurs :

Grâce à votre classe prépa en audioprothèse, vous êtes parfaitement préparé aux épreuves écrites du concours. Vos sessions préparatoires à l’oral et la connaissance du secteur prodiguée durant votre formation vous permettront également d’impressionner le jury aux oraux. Vous pouvez passer le concours dans les sept écoles d’audioprothèse françaises.

 3. Vous intégrez une école audioprothésiste à Paris ou ailleurs :

Vous aurez ainsi toutes les armes en mains pour réussir les concours audioprothèse et intégrer l’école audioprothèse qui vous plaît le plus, grâce à la formation dispensée par ORT- Objectif Audio.

UNE CLASSE PREPARATOIRE DE RENOM 

DANS UN CADRE D’EXCEPTION ! 

 

    En savoir plus