Bac STMG Mercatique

Le Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

Les élèves de Terminale STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), spécialité Mercatique découvrent les principes fondamentaux de l’activité commerciale :

• Les bases de la mercatique
• L’analyse de marché
• L’offre de produits et de services
• Les principes de la communication commerciale
• La distribution de l’offre
• Le contrôle de l’action mercatique

Conditions d’admission

Être issu(e) d’une classe de 2de GT et avoir un passage en 1re Générale ou Technologique

Enseignements dispensés

  • Français – Philosophie
  • Mathématiques
  • Langues vivantes: Anglais (LV1) et Espagnol ou Hébreu (LV2)
  • Histoire – Géographie – Enseignement Moral et Civique
  • Histoire et Culture Juives
  • Economie – Droit
  • Accompagnement personnalisé
  • Management des organisations
  • Sciences de Gestion (classe de 1ère)
  • Mercatique (classe de Terminale)
  • Éducation Physique et Sportive

 Débouchés professionnels et poursuite d’études

  • BTS Management des Unités Commerciales (possible dans l’Etablissement)
  • BTS Négociation relation client
  • BTS Professions immobilières
  • BTS Assurance
  • DUT Techniques de commercialisation
  • DUT Gestion administrative et commerciale
  • Ecoles de Commerce
  •  Université 
  • Un environnement privilégié permet à l’élève de s’épanouir tout au long de sa scolarité, trouvant auprès des enseignants l’attention et le soutien dont il a besoin.

     

  • Les enseignements sont dispensés par une équipe pédagogique expérimentée et fortement impliquée dans le Web Marketing et dans la vie de l’établissement.

En savoir plus